PREMIÈRE à PARIS - saison 2026
- giorgimarchiori
- 7 janv.
- 2 min de lecture
Samedi 3 janvier 2026 : magnifique première de "Los Guardiola - Fantaisie en 7 rêves et demi" au théâtre des Gémeaux parisiens !

Une soirée exceptionnelle ! En une heure et dix minutes, toutes les météos semblent se succéder : le soleil brille, puis la nuit tombe ; la marée devient haute, propice à une traversée de l’océan ; les rêves des hommes s'évaporent et forment des nuages ; un ouragan se lève, emportant avec lui les êtres et les rêves ; la nuit revient, étoilée ; la lune apparaît, puis descend d’elle-même sur Terre…
Pendant ce temps se déploie toute la comédie humaine, faite de billets sans retour, de nuits à l'opéra, de vitrines embrumées de désirs, d’échelles élancées vers les étoiles, et bien d’autres situations encore.
Toujours en dansant, le pied léger !

Photo © Ph. Dupouy
Cette nouvelle version de « Los Guardiola – Fantaisie en sept rêves et demi » apporte de nombreuses nouveautés. Parmi elles, deux tableaux inédits : celui du "Sculpteur de rêves", inspiré de l’amour de Pygmalion pour Galatée, et celui du chasseur de confettis et de son oiseau, aussi terrible que magnifique, qui lui échappe en s’envolant sur les notes de L’Oiseau bleu de Tchaïkovsky.
La salle était pleine, et le public a magnifiquement réagi !
Parmi le public, de grands amis et de grandes personnalités de la musique classique : le magnifique ténor italien Fabio Armiliato, que beaucoup d'entre vous connaissent aussi en tant qu'acteur dans le film "To Rome with love" de Woody Allen (2012), le compositeur italien Simone Tolomeo, la mezzo-soprano franco-russe Victoria Shereshevskaya, le compositeur français Charly Mandon...
Voici deux moments d’applaudissements : à la fin du spectacle, puis après le bis.
Parmi les très beaux témoignages écrits du public, recueillis après la représentation, nous souhaitons en citer deux :
« C’est un ballet à deux d’une finesse et d’un charme animal… Ils nous ont offert un élan, une joie, une saveur d’enfance et une innocence qui font tellement de bien dans notre époque chargée, chaotique, conflictuelle et numérique. »
Et en guise de conclusion :
« Poétique, aérien : on en sort avec une envie de valser dans les nuages, telle la danseuse sur son cerceau ! »

Photo © Ph. Dupouy
Alors rendez-vous à samedi prochain, pour flotter encore entre les astres !
Théâtre des Gémeaux parisiens 15 rue du retrait Paris 20ème M° Gambetta Tous les samedis à 17h jusqu'au 28 février 2026
Informations/Réservations : https://www.theatredesgemeauxparisiens.com/los-guardiola



Commentaires