top of page
Super Photo N&B_edited_edited.jpg

Marcelo GUARDIOLA et Giorgia MARCHIORI, artistiquement connus en tant que Los Guardiola, forment "l’un des couples les plus originaux et les plus appréciés", a-t-on pu lire dans la presse de Buenos Aires. Leurs spectacles ont parcouru les théâtres et les festivals du monde entier.

En 2004, à Buenos Aires, ils ont reçu le diplôme d’honneur « Nueva Generación » pour leur travail comme danseurs de tango. Pour leur utilisation spécifique et originale du tango dans le théâtre, ils ont été invités en 2011 au Danemark, au VIII Holstebro Festuge, organisé par le Odin Teatret et dirigé par Eugenio Barba.

En 2016, l’Académie Nationale de Tango de la République Argentine leur a attribué son parrainage institutionnel « en tant qu’artistes qui diffusent la culture du tango argentin au travers de la danse, du mime et des paroles du tango ».

 

Auteurs et interprètes de l’ensemble de leurs spectacles, ils ont donné, en 2016, la première de leur création « Los Guardiola - La Comédie du Tango » (à l’origne de la forme actuelle du spectacle), dans le célèbre théâtre Maipo de Buenos Aires. Depuis, ce spectacle s’est donné à plus de 450 reprises, dans une quinzaine de pays : Angleterre, Argentine, Brésil, Canada, Chili, Danemark, Écosse, Espagne, France, Italie, Qatar, Oman, Russie, Slovénie et Suisse.

bottom of page